C1 Tour Préliminaire: Ca passe pour Lyon et Arsenal

Publié le par footbook

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/ligue-des-champions/actualites/arsenal-se-rassure-497339/11455547-6-fre-FR/Arsenal-se-rassure_full_article_image.jpg

Ayé, on connait tous les qualifiés pour la Champion's League version 2011-2012. Alors que certains habitués étaient en danger, force est de constater que les favoris ont fait le travail.


.Kazan - Lyon:
L'OL avait fait un grand bout du chemin avec la victoire convaincante de l'aller (3-1) et se déplaçait en Russie avec un petit matelas confortable. Surtout qu'en première période, rares seront les actions qui mettront les lyonnais en danger. Et Lyon aura même l'occasion de se mettre à l'abri une fois pour toute
mais ni Gomis, ni Lisandro n'auront la lucidité de marquer ce but si important. Alors Rubin sort de sa cachette et monte d'un cran, notamment avec l'entrée en jeu de l'ancien milanais Oba Martins. Mais Lloris est chaud comme la braise et repousse toutes les tentatives... ou presque. A force de pousser, le Kazan va se remettre à rêver grâce à un but de Natcho . De quoi donner des sueurs froides à J.M Aulas durant dix grosses minutes. Mais la belle histoire de la journée sera l'égalisation de Baky Koné, le néo défenseur lyonnais acheté à Guingamp pour 2M d'€. Deux millions de lâché pour un joueur qui en rapporte finalement vingt à son club, c'est ce qu'on appelle un bon retour sur investissement.
1-1: Natcho (77') - Koné (88') 



.Udinese - Arsenal:
Ayé Nasri a fui Londres. Et comment on fait maintenant hein ? Et bien on bricole un peu entre les blessures et les départs précipités. L'équipe sur le papier ne fait pas bien peur mais les joueurs ont le mérite de se donner à fond. Pas suffisant cependant pour arrêter l'excellentissime Di Natale. Après deux poteaux (dont l'un de son oeuvre), l'éternel Antonio ouvrira le score d'une très jolie tête en extension qui récompense une première mi-temps de très bonne qualité de la part des joueurs du Frioul. Malheureusement, la deuxième sera d'un tout autre calibre où l'entrée de Rosicky va faire un bien fou aux Gunners. Une égalisation de Van Persie sur un service plateau de Gervinho relance totalement les londoniens. Du moins pour deux minutes puisque Udinese va bénéficier d'un pénalty que va louper Di Natale. Ou plutôt que va arrêter superbement Szczesny. Les italiens ne s'en remettront jamais et Arsenal va doubler la mise par un Walcott toujours aussi irrégulier. Wenger peut souffler, son équipe a donc toujours la C1 pour attirer du monde. C'est cruel pour Udinese qui méritait mieux mais qui paie la réforme Platini visant à protéger les petites équipes lors du dernier tour préliminaire.
1-2: Di Natale (39') - Van Persie (55') Walcott (69')

.Zurich - Bayern:
Pas de problème pour le Bayern qui s'était mis à l'abri dès l'aller avec sa victoire 2-0. Deux classes d'écart entre les deux équipes et les munichois vont le prouver d'entrée en tuant dans l'oeuf toute envie des suisses par l'intermédiaire de Gomez dès les premières minutes. Une qualif' de sénateurs donc.
0-1: Gomez (7')

.Benfica - Twente:
Le match nul de l'aller ne reflètait pas vraiment la supériorité du Benfica. La chose a été rectifiée ce soir avec cette victoire 3-1. Ca a encore mis un moment (une mi-temps) mais les lisboètes ont fait le travail en inscrivant trois buts en vingts minutes. De quoi voir venir et laisser Ruiz réduire le score, histoire de faciliter son transfert.
3-1: Witsel (46'; 65') Luisão (59') - Ruiz (85')

.Villarreal - Odense:
La petite sensation de ces matches aller. Les danois avaient remporté le premier match et mettaient la pression sur le sous-marin jaune qui n'avait pas le droit à l'erreur. Un trac qui se fera sentir sur la première période avant que Rossi ne vienne libérer tout ça. L'italien claquera un second pion histoire de remettre les choses en ordre avant que Marchena porte le coup de grâce.
3-0: Rossi (50'; 66') Marchena (82')

.Les autres résultats:
.APOEL Nicosie 3-1 Wisla Cracovie (aller: 0-1)
.Malmö 2-0 Dinamo Zagreb  (aller: 1-4)
.Racing Genk 2-1 Maccabi Haïfa (4-1 tab, aller: 1-2)
.Viktoria Pletzen 2-1 FC Copenhague (aller: 3-1)
.Strum Graz 0-2 BATE Borisov (aller: 1-1)



.Les 32 qualifiés (par chapeau)
Chapeau 1:
Barcelone (Esp)
Manchester (Eng)
Real Madrid (Esp)
Inter (Ita)
Chelsea (Eng)
Arsenal (Eng)
Bayern Munich (All)
FC Porto (Por)


Chapeau 2:
Chakthar Donetsk (Ukr)
Milan AC (Ita)
Lyon (Fr)
Benfica (Por)
FC Valence (Esp)
CSKA Moscou (Rus)
Marseille (Fr)
Villarreal (Esp)

Chapeau 3:
Manchester City (Eng)
Fc Bâle (Sui)
BATE Borisov (Belarus)
Olympiakos (Gre)
Zenith (Rus)
Ajax (P-B)
Lille (Fr)
Bayer Leverkusen (All)

Chapeau 4:
Naples (Ita)
Dinamo Zagreb (Cro)
APOEL Nicosie (Chy)
Borussia Dortmund (All)
Trabzonspor (Tur)
Genk (Bel)
Pletzen (R-Tch)
Otelul Galati (Rou)

Tirage au sort demain

Publié dans Champion's League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article