Les autres quarts de la Copa America: Sus aux favoris

Publié le par footbook

http://resize.over-blog.com/150x150.png?~aHR0cDovL3Jlc2l6ZS5vdmVyLWJsb2cuY29tLzE1MHgxNTAucG5nP35hSFIwY0RvdkwzSmxjMmw2WlM1dmRtVnlMV0pzYjJjdVkyOXRMekUxTUhneE5UQXVjRzVuUDM1aFNGSXdZMFJ2ZGt3eWJIUmFlbGw2VEcxc2RGbFhaR3hqTW1ob1dUSnpkV1JZVFhaaFZ6RnVUbXBOZGs1NlVYZE9hVGg0VFZSbmVrMUVXVFZPUkVFeFdUSTVkMWxYUm5SYVdFcHdXVEpGZVUxRE5YRmpSMk05

L'élimination de l'Argentine a été un terrible tremblement de terre. Sauf que c'était quand même l'Uruguay en face. Alors que dire des éliminations de la Colombie, du Brésil et du Chili ?

COLOMBIE - PEROU
:
Meilleure équipe de la phase de poule, on attendait beaucoup de la Colombie, seule caution football pour le moment. C'était sans compter sur la discipline tactique et le réalisme fou des péruviens. Après avoir fait le dos rond durant 90 minutes, avec notamment, un pénalty raté par Falcao et un poteau de Guarin, le Pérou va sortir de sa tanière pour placer deux flèches dans le but adverse, à chaque fois bien aidé, il est vrai, par le portier colombien, bien peu inspiré. Première secousse, premère victime.
0-2: Lobaton (102') Vargas (112')
Résumé vidéo:




BRESIL - PARAGUAY:
La Copa America, c'est vraiment n'importe quoi. On invite des équipes étrangères, il n'y a que trois groupes et le tirage est pourri. Oui, brésiliens et paraguayens se retrouvent quelques jours après s'être affrontés en groupe (2-2). Si le Brésil avait trimé un max pour égaliser, cette fois-ci les auriverde sont dans leur match et maitrisent les débats outrageusement. Seulement Villar, à la manière de Muslera la veille contre l'Argentine, est dans un jour incroyable et repousse toutes les tentatives adverses. Le Paraguay, grand spécialiste de la muraille défensive, emmène les brésiliens jusqu'au pénalties et se qualifient après une séance hallucinante où le Brésil échoue quatre fois sur quatre tentatives avec notamment trois tirs hors-cadre. Grosse secousse, grosse victime.
0-0 (0-2 tab)
La séance de pénalties:





CHILI - VENEZUELA:
Après toutes ses surprises, tous les rêves sont permis chez le Vénézuela, la pression étant sur les épaules chiliennes. Pourtant les chiliens sont dans leur match et la qualité est là. Mais le destin a décidé d'être cruel avec les favoris et sur sa seule opportunité de la première mi-temps, c'est le Vénézuela qui ouvre le score. La seconde mi-temps sera à sens unique et le Chili égalisera après s'être crée un nombre d'occasion affolant. Et les attaquants chiliens peuvent s'en mordre les doigts puisque, tout comme en première période, les vénézuéliens profiteront d'un coup franc indirect pour inscrire un nouveau but et ainsi se qualifier pour la première fois de leur histoire en demie-finale de la Copa America. Réplique et dernière victime.
1-2: Suazo (69') - Vizcarrondo (34') Cichero (80')

Résumé video:





LES DEMIES-FINALES:
19 juillet: Pérou - Uruguay
20 juillet: Paraguay - Venezuela

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article