Les autres résultats internationaux

Publié le par footbook

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201103/644x416/l-italie-l-allemagne-et-l-angleterre-pour-confirmer.jpg

On ne s'est pas fait chié partout hier. Et surtout, il y a eu des surprises intéressantes. Quelques matches de qualifications pour l'Euro entre beaucoups d'amicaux, voici un petit florilège des meilleurs matches d'hier et d'aujourd'hui partout dans le monde.



Qualifications pour l'Euro:
Ca se précise fortement pour l'Espagne et les Pays-Bas après leur victoire. La Roja est allée gagné sur le champ de bataille lituanien (1-3), chose qui n'est jamais acquise d'avance alors que les Oranje ont encore mis une pelletée de buts à la Hongrie au terme d'un match de malade (5-3). Si on ne peut que féliciter leur potentiel offensif, on n'oublie pas pour autant les trois buts encaissés face à une équipe plutôt moyenne. Néanmoins, les deux finalistes de la dernière coupe du monde feront sans doute parti des favoris du prochain Euro.
Dans le groupe de la France, la Roumanie s'est quelque peu ressaisi avec une victoire contre le Luxembourg, 3 buts à 1.
A retenir aussi la victoire de la Turquie contre l'Autriche qui permet aux turcs de se replacer pour la seconde place du groupe A. La République Tchèque prend également une option pour la seconde place derrière l'Espagne après une victoire courte et efficace contre le Liechenstein. Israël peut toujours rêver à la qualification après sa victoire face à la Géorgie puisque la sélection de Luis Fernandez revient à un point de la tête de son groupe.
Pour le reste... vous voulez vraiment savoir le résultat d'Estonie - Serbie ?

Matches amicaux:

Entre la défaite un peu moche de l'Allemagne à domicile face à l'Australie, les matches nuls de l'Angleterre et  l'Argentine, respetivement contre le Ghana et le Costa Rica, on ne peut pas dire que les grosses nations étaient à la fête hier. Seuls l'Italie et le Portugal ont tenu leur rang avec leur victoire contre l'Ukraine et la Finlande (2-0 tous les deux). On peut aussi parler de la belle victoire de l'Uruguay en Irlande sur le score de 3 à 2 ou de celle du Danemark contre des slovaques jamais faciles à manoeuvrer surtout à domicile.
En Amérique, le Paraguay s'est bien repris avec une victoire sur les Etats-Unis (1-0) alors que le Mexique, vainqueur du Paraguay justement le weekend dernier, n'a pas su vaincre le modeste Venezuela (1-1).


Maintenant, place aux clubs, à la fin des championnats et de la Champion's League avant de revenir en juin pour les qualif' de l'Euro mais aussi, et surtout, pour la Copa America en Argentine.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article