Tirage au sort de la Champion's League: les pronostics

Publié le par footbook

http://www.actu-foot.fr/IMG/arton240.jpg

La meilleure compétition au monde a délivré son verdict pour sa phase de groupe. L'occasion de faire un petit tour de stade et de se frotter au jeu des pronostics.

.Groupe A:
Bayern Munich, Villarreal, Manchester City, Naples
Le meilleur groupe à n'en pas douter et certainement l'un des plus relevé de l'histoire de la Champion's League. Difficile de faire un pronostic au vu de l'homogénéité du groupe, néanmoins, au vu de son expérience, le Bayern devrait tirer son épingle du jeu, tout comme Manchester City, aidé par son effectif. Dans tout les cas, c'est LE groupe à suivre, sans la moindre hésitation.

Pronostic: Bayern Munich et Manchester City

.Groupe B:
Inter Milan, CSKA Moscou, Lille, Trabzonspor
Le LOSC a tiré le bon lot. Mis à part l'Inter, au-dessus du lot, les lillois ont une bonne carte à jouer et peut légitimement batailler avec le CSKA pour la seconde place. Attention au Trabzonspor qui a bénéficié de la disqualification du Fenerbahce et on sait que les équipes pas forcément préparé sont toujours chiantes à jouer (CF Danemark à l'Euro 92)
.
Pronostic: Inter et Lille

.Groupe C: Manchester United, Benfica, Bâle, Galati
Comme d'hab, les mancuniens bénéficient d'un tirage aisé pour se sortir du groupe s
ans trop de peine. Même en faisant jouer une équipe A', les hommes de Ferguson ont de quoi finir en tête. Difficile aussi d'imaginer le Benfica ne pas prendre la seconde place même s'il ne faut jamais sous-estimer le FC Bâle, capable d'exploits. Bref, pas le groupe le plus intéressant en soi.
Pronostic: Manchester United et Benfica

.Groupe D: Real Madrid, Lyon, Ajax, Dinamo Zagreb
Un groupe plus compliqué qu'il n'y parait. Bon, le Real est clairement au-dessus et devra avant tout s'exorciser de sa bête noire, Lyon. Les lyonnais, bien qu'un poil plus fort, devront se méfier de Zagreb mais surtout de l'Ajax pour passer à un second tour, à priori envisageable. A eux de faire le travail.
Pronostic: Real Madrid et Lyon

.Groupe E: Chelsea, Valence, Bayer Leverkusen, Genk
Un groupe là aussi très intéressant. Si Genk parait inférieur, la bataille entre les trois autres promet. Les joutes entre Valence et Leverkusen peuvent notamment être spectaculaire et d'une portée dramatique comme on les aime. Chelsea se pose comme le favori mais devra absolument se méfier des deux autres afin d'éviter la catastrophe.
Pronostic: Leverkusen et Chelsea

.Groupe F: Arsenal, Marseille, Olympiakos, Borussia Dortmund
Le groupe des indécis. Arsenal n'a plus le niveau, Marseille se cherche, l'Olympiakos n'est plus qu'un nom et le Borussia est inexpérimenté. Très compliqué de se faire son avis dans un groupe qui devrait être serré jusqu'au bout. Aucune équipe ne se dégage nettement et l'on est pas à l'abris d'une surprise. Le calendrier va donc jouer un rôle primordial.
Pronostic: Borussia Dortmund et Marseille ( ou Arsenal)

.Groupe G: Fc Porto, Shakthar Donetsk, Zenith, APOEL Nicosie
Vu de loin, ça sonne très Europa League
. Sauf qu'on ne souhaite à personne de tomber sur Porto ou les ukrainiens qui sont les deux favoris pour se qualifier. Il ne faudra pourtant pas laisser le Zénith de côté, tout à fait le genre d'équipe difficile à manoeuvrer.
Pronostic: Shakthar et FC Porto

.Groupe H: Barcelone, Milan AC, BATE Borisov, Viktoria Plzen
Pas énormément de suspens, si ce n'est pour la première place. En effet, on voit mal les tchèques et les biélorusses faire la nique au champion d'Espagne et au champion d'Italie en titre.
Pas impossible d'ailleurs qu'ils se retrouvent avec une différence de -47..
Pronostic: Barcelone et Milan

Publié dans Champion's League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article