Argentine - Colombie: Bis Repetita

Publié le par footbook

http://2.bp.blogspot.com/-NIpFRomxY9A/ThUs-XpWd-I/AAAAAAAAM2M/VtaftQFFBv4/s320/Copa+America+2011+Argentina+Colombia+7cl-3+%25282%2529.jpg

Là, ça sent mauvais. Deuxième match et deuxième nul pour l'Argentine, incapable de battre la Colombie. Pire, elle aurait même dû perdre.


On s'attendait à voir du changement chez Batista, du moins dans l'animation offensive. Erreur. Le seul remplacement est défensif avec le passage de Zanetti sur le côté gauche à la place de Rojo et l'entrée de Zabaleta dans le couloir droit.

http://1.bp.blogspot.com/-xOHfH_A8Vvo/ThUwiU3Fc4I/AAAAAAAAM4E/rbG0ph9n89E/s1600/vlcsnap-2011-07-07-06h02m53s221.png

En face, la Colombie s'avance avec ses forces actuelles, c'est à dire sans le gardien niçois Ospina mais avec Falcao, Guarin ou encore Yepes.

http://2.bp.blogspot.com/-2HKjCkyLQDU/ThUwqGgYOBI/AAAAAAAAM4U/dmFqkxr0C_0/s1600/vlcsnap-2011-07-07-06h03m13s164.png


Comme face à la Bolivie, l'Argentine garde le ballon mais ne sait pas quoi en faire. Le milieu de terrain à trois est trop en retrait pour apporter son soutien devant et Messi redescend trop chercher. Même problème, même topo. Sauf qu'en face, c'est la Colombie et ça joue plutôt bien au foot. Les combinaisons entre Guarin, Aguilar et Moreno sont fluides et gênent considérablement l'arrière-garde argentine. Ce sont d'ailleurs les colombiens qui se créent les meilleurs occasions lors de cette première mi-temps comme ce ballon mis au-dessus par Ramos, à la suite d'un beau mouvement (20') mais surtout avec l'incroyable raté de Moreno sur une bourde de Milito et alors que le but était vide. L'albiceleste s'en sort très bien et répond par l'intermédiaire de Lavezzi qui vient buter en face à face sur le gardien. Mis à part cette occasion, l'Argentine reste tout de même bien timide et ce score de 0-0 à la mi-temps est plutôt heureux.

Les argentins reviennent avec de bien meilleures intentions et ça se voit tout de suite. Ils campent dans le camp adverse et arrivent à créer des décalages sur les ailes. Mais la défense colombienne est excellente de concentration et il y a toujours un pied, un genou ou un corps qui se sacrifient au bon moment. Malgré la domination territoriale importante, les occasions franches restent à mettre du côté colombien. A quelques minutes d'intervalle, Armero puis Falcao, à chaque fois en contre, butent sur un très bon Romero. Higuain ou Messi auront bien quelques positions de frappe mais jamais assez dangereuse pour inquiéter Luis Martinez.


Incapables de faire la différence, les argentins sont en plein doute et ça s'est ressenti tout le long de la rencontre. Ce match nul est de nouveau pas malheureux tellement la Colombie aurait mérité mieux. D'ailleurs pour eux, c'est la première place qui se rapproche, en cas de victoire contre la Bolivie.


LES NOTES

ARGENTINE
Romero
(7): Sans lui, l'Argentine perdait et pratiquement éliminé. Tout simplement
.

Zabaleta (4): Le seul changement de Batista depuis la Bolivie. Coaching perdant.

Burdisso (4): Fébrile et à la peine, il a eu beaucoup de mal à contenir les appels de Falcao dans la profondeur.

Milito (3): Pareil que son copain mais lui, en plus, il offre l'occasion incroyablement raté par Moreno.

Zanetti (5): Délocalisé sur l'aile gauche, il a eu toutes les peines du monde quand il fallait centrer directement.

Mascherano (4): Tout pareil que contre la Bolivie, l'agressivité en plus.

Cambiasso (4): Inutile et remplacé par Gago, tout aussi inutile.

Banega (4.5): Moins en jambe que vendredi dernier, il a vite douté comme l'ensemble de ses copains. Remplacé par Higuain qui n'a pas su se défaire du marquage adverse.

Messi (4): En plus d'être à la rue, il s'entête à croire qu'il peut faire la différence. Pas mieux qu'un vulgaire CR9 finalement.

Tevez (4): Pas mieux que face à la Bolivie, voire pire.

Lavezzi (4): Il bouffe la seule grosse occasion de son équipe puis remplacé par Agüero qui, au vu de ses entrées, mérite amplement une place de titulaire.


COLOMBIE
Luis Martinez (5): Bon, franchement, il est loin d'être rassurant mais il a su repousser les frappes adverses avec ses moyens.

Zuniga (6): Un bon match pour le latéral droit qui a su varier jeu offensif et repli défensif.

Perea (6): Très bon. Sa force athlétique a parlé pour lui et il n'a jamais été dépassé.

Yepes (7): Super Mario est de retour! Ses tacles glissés à la dernière seconde, son placement, ses percées, on a retrouvé le Mario de Nantes et Paris pour notre plus grand plaisir.

Armero (7.5): Excellent. Le petit latéral gauche a tellement écrasé l'adversaire qu'il était plus souvent dans le camp adverse à amener, avec talent, le danger.

Sanchez (6): Impeccable dans son rôle de sentinelle.

Aguilar (5.5): Techniquement au point, il semblait un peu perdu tactiquement néanmoins.

Guarin (7): Quel plaisir pour les yeux ! Technique, vision, altruisme, Freddy a tout pour lui. Et Bernard Caïazzo en pleure encore.

Moreno (5): De l'envie, il en a. Du jeu, aussi. Mais cette action manquée seul face au but vide, c'est interdit, surtout dans un tel match. Remplacé en toute fin par la bête Mosquera.

Ramos (6): La belle découverte de cette Copa, c'est lui. Il bouge partout, il emmerde les défenses et en plus, il a du ballon. A revoir. (remplacé à la fin par Soto)

Falcao (5.5): Dans son rôle de poil à gratter de défense, il a été bon, comme d'habitude. Peut être trop émoussé pour la conservation de balle et la lucidité. Remplacé à la dernière minute par Gutierrez.


RESUME VIDEO



LIENS POUR TELECHARGER ET REGARDER LE MATCH:
1e mi-temps
2e mi-temps
mot de passe: thewildbunch22

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article