Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund: Petit match entre amis

Publié le par footbook

http://www.football.fr/images/201134/kagawa27aout2011.jpg

Quand les deux meilleures équipes allemandes du moment s’affrontent, on s’attend forcément à un gros match, niveau ligue des champions pas moins.



Dès l’entame du match, au vu du niveau affiché techniquement, on comprend facilement pourquoi ces deux équipes ont fini aux deux premières places championnat la saison dernière. Mais durant ce premier acte c’est Leverkusen qui va se montrer le plus dangereux par l’intermédiaire de André Schürrle, tout d’abord en perdant son face à face contre Weidenfeller au quart d’heure de jeu, puis un peu plus tard en reprenant de la tête un coup franc à bout portant, encore une fois repoussé par le gardien de Dortmund de fort belle manière. Jusqu’à la mi-temps plus rien à se mettre sous la dent, les défenses prennent le pas, et les attaquants, notamment de Dortmund ont un manque d’inspiration flagrant et le manque au milieu de terrain de Sahin parti du côté de la maison blanche, se fait sentir mine de rien.
La seconde période repart sur le même tempo que la première, un match rythmé, techniquement de qualité, mais les occasions ne se présentent pas. Et il va falloir attendre la 65ème minute et une débilité de Michal Kadlec, qui va prendre un rouge direct sans passer par la case deuxième carton jaune, pour un tacle par derrière (une chose est sûre il ne l’a pas volé). Cette expulsion va décanter la situation et créer des brèches au sein de la défense du Bayer, et sur un bon centre de "super mario" Götze, Perisic tout juste rentré en jeu, va voir repousser sa reprise de volée à bout portant par Leno qui réalise un magnifique arrêt à la manière d’un gardien de handball. Et il remettra ça 10 minutes plus tard mais ce coup-ci devant Kagawa, qui profitera d’un cafouillage pour tenter sa chance. Jusqu’à la fin du match plus aucune occasion de but ne sera comptée. A noter malgré tout l’expulsion également pour Dortmund de Gotze qui a été contraint de rendre son bleu de travail et de rentrer à la douche avant les autres à la suite d’un geste d’humeur assez inutile. Et avec Mr Stark, ça déconne que trop rarement…

Chacun sa mi-temps, deux occasions partout, et un rouge de chaque côté. A l’arrivée le match était loin d'être dégueulasse et le résultat plutôt logique, même si on aurait pu s’attendre à mieux.

Les hommes du match :
.André Shürrle
, très remuant sur le front de l’attaque, et qui forme un sacré duo avec Kiessling, sans aucun doute parti pour faire chier une à une les défenses adverse (dans la vraie vie, comme sur la playstation). Pas impossible qu’il fasse bientôt beaucoup parler de lui. En tout cas, il a tout pour.
.Weidenfeller et Leno, les deux gardiens à l’honneur, deux arrêts chacun, deux arrêts reflexes de grandes classes, match nul donc. Qui a dit que les gardiens Allemands hormis Neuer étaient des tanches ?


par David

Publié dans Bundesliga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article