Les autres résultats du weekend

Publié le par footbook

http://www.actu-foot.fr/IMG/arton2195.jpg

Il n'y avait pas que les qualifications pour l'Euro 2012 ce weekend, mais d'autres matches parfois aussi importants, comme les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations, pour 2012 également. Puis on parlera aussi de quelques bons matches amicaux entre grosses nations qui ont apporté quelques indications pour le futur.



CAN 2012

C'est certainement le match dont on a le plus entendu parler en France pour ses qualifications à la CAN 2012 et pourtant on était loin d'atteindre un niveau transcendant. Cet Algérie-Maroc était bien plus important pour les premiers que pour les seconds puisque c'était leur dernière chance de se remêler à la qualification. A domicile, et sur un pénalty dès la 7e minute, les algériens n'ont donc pas failli à leur mission et peuvent toujours espérer.
Mais les vrais savent que la véritable affiche du weekend en Afrique, c'était Sénégal-Cameroun et que les Lions de la Tereanga ont réussi le coup parfait puisqu'ils s'imposent 1-0 sur un but de Demba Bâ  à la 92e minute. Avec cette victoire, les sénégalais prennent une belle option sur la qualif'. Mais avouons que ça ferait mal de ne pas voir le Cameroun à la CAN..
On retiendra aussi que cette journée aura permis à la plupart des favoris de se replacer. Ghana, Nigéria et Mali reviennent sur la tête du classement et peuvent envisager le reste des qualifications un peu plus sereinement. Ca sent bon aussi pour la Côte d'Ivoire après sa victoire, tout de même étriquée, sur le Bénin (2-1). Par contre, la grosse grosse déception c'est l'Egypte, toujours dernière de son groupe avec un seul point! Le triple tenant du titre pourrait donc ne pas participer à la prochaine édition!
Autre déception, c'est l'élimination déjà acquise du Togo. Une équipe togolaise qui finit loin du premier qualifié de cette CAN, à savoir le Bostwana.



MATCHES AMICAUX
.Portugal - Chili:
Dans un stade à la limite du raisonnable (à Leiria), le Portugal et le Chili n'ont pas su se départager dans un match aussi serré que très peu rythmé. Ce sont les portugais qui ouvriront le score par l'intermédiaire de Varela à la suite d'un corner dès la fin du premier quart d'heure. L'égalisation chilienne viendra en seconde mi-temps sur
un coup franc superbe de Matias Fernandez (joueur du Sporting Portugal). Les seuls satisfactions de ce match s'appellent Nani, plutôt bon dans son rôle de Cristiano du pauvre ou encore le beau duel entre Contraõ et la merveille Sanchez.

Etats-Unis - Argentine:
Ce match nul est vraiment injuste tant les argentins ont dominé et régalé. Sauf qu'il manquait cruellement un véritable 9 pour foutre au fond la dizaine d'occasions que se sont crées Messi et ses copains. Les argentins ont donc décidé de jouer à la barcelonaise afin de mettre Léo dans les meilleures conditions possibles, quitte à rentrer dans une Messi-dépendance peut être pas utile. C'était beau à voir, mais quand on met pas ses occasions, on se fait toujours punir. Surtout lorsqu'on s'appelle l'Argentine et qu'on ne sait toujours pas former de gardien. Un coup de tête repoussé mollement et les américains égalisent sur leur seule opportunité. Ils auront eu au moins le mérite d'être réaliste.

Mexique - Paraguay:
Un match qui sentait bon la Copa America (qui aura lieu cet été en Argentine) et qui a vu une belle victoire des mexicains grâce, entre autre, au doublé de leur nouvelle vedette, le mancunien Hernandez. Les mexicains, qui menaient 3-0 à la mi-temps, ont eu tout le loisir de peaufiner leurs automatismes. Les paraguayens ne trouveront le salut qu'en toute fin de match par l'intermédiaire de Riveros. Vivement l'été!

Ecosse - Brésil:
Autre équipe qui prépare cette Copa America, et non des moindres, le Brésil rencontrait l'Ecosse ce dimanche. Une victoire deux buts à rien grâce au doublé de la future perle Neymar et sa coupe dégueulasse, permet aux brésiliens de préparer au mieux une compétition qu'ils rêvent de remporter chez le rival de toujours.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article