Les quarts de finale européen : analyse et pronostic

Publié le par footbook

http://2.bp.blogspot.com/_nMUQzeZvHWk/TQtltmXaa5I/AAAAAAAAFDM/SOlUCut6B2o/s1600/uefa-champions-league-2010-2011.jpg

Pas de temps à perdre. A peine le PSG, L'OL, l'OM éliminés que le tirage au sort des quarts de finale de la Champion's League et de l'Europa League a eu lieu ce vendredi. Affiches, matches prometteurs, surprises possibles, tout va y passer avec évidemment une petite session de pronostic.


CHAMPION'S LEAGUE:
.Chelsea-Manchester United
:
Une équipe anglaise dans le dernier carré quoiqu'il arrive. L'an dernier c'était nada, donc c'est déjà un progrès! Trève de plaisanterie, ce match sent bon la bière, la sueur et le suspens. En effet, si on ne devrait pas assister à un spectacle ahurissant de technicité, le résultat final est bien indécis entre deux équipes qui se connaissent par coeur et tellement imprévisibles. Sur courant alternatif, ce sera le plus régulier qui triomphera. Le seul petit avantage qu'on puisse trouver est à mettre au crédit de Manchester qui recevra au retour. En espérant pour eux que Vidic sera de retour et qu'il n'y aura pas d'autres blessures d'ici là. Sinon...
Pronostic: CHELSEA


.Inter Milan - Shalke 04:
Le flirt entre l'Allemagne et l'Inter continue puisque les milanais joue Shalke. Sincèrement, c'est l'équipe que les 7 autres voulaient tirer car la plus faible et très chanceuse d'être en quart car pas au niveau. La seule chance pour les allemands est de ne pas prendre une rouste au match aller pour encore espérer l'exploit au retour. Mais franchement, dur d'y croire vraiment.
Pronostic: INTER MILAN

.Real Madrid - Tottenham :
LE match le plus kiffant de ces quarts. La bande à Mourinho ressemble de plus en plus à une vraie équipe et se trouve un potentiel offensif vraiment intéressant. Si on s'en tient à la légende qui veut que Tottenham soit une équipe proche du néant défensivement, ça devrait être du cadeau pour Ronaldo & cie. Sauf qu'en deux matches contre le Milan au tour précédent, ils n'en ont pas pris un seul en jouant le coup tactique parfait. Et c'était pas des peintres en face avec Ibrahimovic, Robinho et Pato. S'il reste du suspens après le match aller, tout est vraiment faisable pour les londoniens avec son public de White Hart Lane qui promet d'être chaud bouillon. La surprise est à portée de main.
Pronostic: TOTTENHAM


Barcelone - Chaktior :
Un footix de base dirait que le Barça est d'ores et déjà qualifié. Mais l'amateur de football qui lit Footbook sait que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir. Puyol et Abidal seront sûrement forfaits ce qui empute considérablement la défense. Et l'attaque 100% brésilienne de Donetsk n'est pas la première venue, loin s'en faut. Attention donc à leur pouvoir de contre-attaque. Les catalans joueront certainement la gagne dès l'aller au Camp Nou et ce, pour plusieurs raisons : la première c'est que Barcelone réussit rarement dans les pays de l'Est donc partir avec 3/4 buts d'avance serait un sacré soulagement. La seconde, c'est qu'après le match retour suivra le match du titre contre le Real et que si Guardiola pouvait faire souffler deux trois cadres, il ne cracherait pas dessus.
Pronostic: BARCELONE


Le tirage au sort des demis à déjà eu lieu et verra s'opposer Chelsea/MU à Inter/Shalke et Real Madrid/Tottenham à Barcelone/Chaktior
.



EUROPA LEAGUE:
.FC Porto - Spartak Moscou
:
Retour dans la capitale russe pour les invincibles portugais. Ultra favoris de cette compétition et quasi-champions, ils auront à coeur de s'offrir une coupe Européenne pour couronner une grande saison. Tout ce qu'ils leur faut, c'est que ce diable de Dikan ne soit pas on-fire comme contre l'Ajax.
Pronostic: PORTO


.Benfica - PSV Eindhoven
:
Un match de bouchers. Le physique primera sur la technique et le match dans le match entre Cardozo/Marcelo vs Dzsudzsak/Luisao promet d'être relevé. Deux équipes qui auraient pu être éliminés par les deux représentants français et dont quelques faiblesses récurrentes peuvent vite être un danger. Le PSV aura le privilège de recevoir au retour et la victoire devrait se jouer au Philipps Stadium.
Pronostic: PSV EINDHOVEN


:Villareal - FC Twente:
Deux équipes offensives, qui connaissent quelques passages à vide, ça peut donc donner lieu à une double rencontre explosive et plaisante. Le match aller sera décisif car peut accoucher autant d'un 3-3 que d'un 4-0. Si comme dans le premier cas, Twente ne perd pas, les hollandais auront un avantage certain. Un match ntéressant à suivre.
Pronostic: TWENTE


.Braga - Dynamo Kiev:
Alors là par contre, un match qui peut vite tourner à la purge. Braga est vraiment faible et ne doit sa place en quart qu'au fait que Liverpool ait galvaudé leur chance. Le Dynamo fait figure d'épouvantail dans cette Europa League et peut s'avérer être très compliquée à manoeuvrer.
Pronostic DYNAMO KIEV

 

Publié dans Analyse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article