L'Equipe Type de la Semaine

Publié le par footbook

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201002/430x313/brandao-qualifie-l-om.jpg

Deuxième saignée de l'équipe type de la semaine. Rappel du concept: une équipe type avec les joueurs qui ont fait la semaine footballistique en bien ou mal que ce soit en compétition européenne, championnat ou autres. Une belle brochette d'artistes en somme entre swag et
pitié. Cette semaine on retrouve des grands noms mais aussi des moins grands, tous ayant mérités leur place dans ce onze de rêve.


.
Penneteau
(Valenciennes) : Pour ce geste de classe qui n'est pas sans rappeler Seb Frey un soir en Ukraine. Ca coûte deux points à son équipe qui, en plus, joue le maintien. Clap clap

.Abidal (Barcelone) : Deux raisons à sa présence. La première c'est pour une petite pensée face à sa tumeur. La seconde c'est que j'avais pas d'arrière droit à mettre..

.David Luiz (Chelsea) : Quand on voit des joueurs potentiellement bons évoluer dans des clubs de seconde zone, on se dit souvent qu'il n'est pas sur qu'il s'adapte au haut niveau. Ce concept, David Luiz le tacle les deux pieds décollés comme un vulgaire Rooney. Essayé et déjà adopté par tout un peuple bleu.

.Heinze (Marseille) : Nullisime mardi contre MU, Gaby est revenu aux affaires le temps d'un match, celui contre le PSG. Intraîtable derrière, il se permet même de fourrer un joli coup-franc à son ancien club de coeur. Les argentins sont des êtres sans coeur c'est bien connu.

.Marcelo (Real Madrid) : Déclaré point faible ultime des madrilènes, Marcelo pète le feu comme le prouve sa grosse semaine. Tout d'abord ce but superbe face à Lyon accompagné d'une passe décisive, puis une nouvelle passe dec' pour Özil lors du derby madrilène.

.Gourcuff (Lyon) : D'un niveau abyssale mais sélectionné en Equipe de France. Il retrouvera pour l'occasion son meilleur ami Ribéry, autre sujet de débat dans la sélection de Lolo. Alors kikéleplusfort ?

.A.Ayew (Marseille) : Meilleur marseillais à Old Trafford, encore meilleur marseillais contre Paris avec le but victorieux en prime. Et c'est comme ça depuis le début de la saison.

.Totti (As Roma) : Cesco n'a plus de temps à perdre et veut réécrire l'Histoire de la Série A au plus vite. Pour ça, il fonctionne à coup de doublé pour atteindre les 200 buts en championnat. 6e marqueur de l'histoire et à 4 longueurs du 5e (Roberto Baggio). Doublé à la fin du mois ?

.Eto'o (Inter Milan) : Mardi dernier a eu lieu le meilleur match depuis le début de l'année. Pour marquer le coup Sam a inscrit un but et délivré les deux passes décisives des autres buts. Tout ça sans démonstration flagrante de joie. Peut être parce que c'est le minimum pour lui.

Henry (Red Bull New-York) : Reprise de la Major League. Titi affiche un joli brassard à son bras, loupe un péno et se blesse à la fin du match. Dieu donne, Dieu reprend comme on dit.

.Brandao (Marseille/Cruzeiro) : C'est tombé aujourd'hui même, Brandanao rejoint Cruzeiro jusqu'au 31 décembre prochain. Retour au pays en attendant son jugement, là où les filles sont toujours  partantes pour les orgies avec des chevaux.



Méritent d'être nommés: Julio César, Evra/Ribéry, Lolo Blanc, Benzema, Cavani, Suarez

Publié dans Equipe-Type

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article