Luxembourg - France : Y'a pas de piège

Publié le par footbook

http://www.le10sport.com/dynamic/images/actus/football/equipedefrance/2011/riberycompte.JPG

Un Luxembourg-France, ça fait rêver personne hein? Et en plus le match sera diffusé sur M6, ce qui n'arrange vraiment rien. Bref, ça semble vraiment tout tracé, ce sont trois points quasi acquis. Alors, mis à part d'un point de vue comptable, à quoi peut servir ce match ?



Bon déjà évidemment, c'est le retour aux affaires de Francky et Patoche qui seront selon toute vraisemblance titulaires ce soir. Ce sera l'attraction numéro 1 de la soirée, voir comment les deux lascars s'intègrent à un collectif qui commence à prendre ses marques désormais. Si le mancunien jouera à son poste de prédilection, latéral gauche, Ti Frank devrait squatter l'aile droite de l'attaque française, lui qui revendique encore et toujours le côté gauche (auquel Lolo préfère mettre Malouda). Par chance, ils ne se feront pas trop chahuter par les supporters, surtout que les luxembourgeois, qu'on se le dise, ce ne sont pas les supporters serbes..

L'autre sujet de discussion, c'est la mise en place d'un milieu de terrain avec Gourcuff et Nasri. La chose avait déjà été testée (au match aller d'ailleurs), mais on veut voir beaucoup plus aujourd'hui, surtout face à une équipe qui va jouer à onze derrière. Il faudra créer, et bien. Puis "Koucuff" est attendu au tournant, lui qui ne trouve son salut que par l'équipe de France cette année. Il y a un moment où la confiance que Blanc place en lui devra être rendu au centuple.


Et puis bien sûr, le dernier point à mettre en lumière c'est l'activité offensive de l'équipe de France. Si marquer un ou deux buts face au Brésil ou l'Angleterre est déjà bien satisfaisant, le fait de jouer contre des équipes très faible a souvent posé problème aux français. Rares sont les fois où l'EDF a passé un savon à une nation ces dernières années. Pour contourner le mur luxembourgeois, il faudra deux choses essentielles : du rythme et de la technique. Deux domaines dans lesquels les amateurs luxembourgeois ont un déficit énorme. Pas la peine d'aller la jouer physique ou aérien, tout se passera dans des combinaisons simples qui destabiliseront le bloc. Donc pas de grigri inutile et du mouvement les gars! Le reste viendra tout seul et on pourra espérer soigner la différence de buts.

Publié dans Analyse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article