Newcastle - Arsenal: "Boring Arsenal"

Publié le par footbook

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/0-106-3200-2390-344-257/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/Barton%20Gervinho_0.JPG

Première difficile pour les Gunners, orphelins de Nasri et Fabregas, qui se déplaçaient à Newcastle, terre hostile (remember le 4-4 de l'an dernier). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les réserves émises durant l'intersaison ne sont pas immérités.

Triste. C'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on voit la composition d'Arsenal qui devra désormais faire sans ses deux meneurs Nasri et Fabregas, tout deux en instance de départ. Avec un milieu composé de Song-Ramsey-Arshavin-Rosicky-Gervinho, on voit mal la bande à Wenger faire grand peur cette saison. En face, les (nombreuses) recrues françaises ne sont pas là, Cabaye excepté. Obertan est sur le banc, Marvaux et Ben Arfa encore convalescents. Par contre, on retrouve le trublion Joey Barton, pourtant annoncé partant lui aussi.

Le début de rencontre est à mettre au compte des Gunners. On a peut être plus de leader mais on a des idées communes et le jeu londonien reste basé sur les passes courtes et la profondeur. Gervinho est très actif et laisse l'impression d'avoir déjà pris ses aises dans l'équipe, tout en percussion et crochets. Newcastle fait avec ses moyens, c'est à dire beaucoup de détermination et d'abnégation pour contrer toutes les tentatives adverses. Le duo Tioté-Cabaye au milieu est plein de promesse et nul doute qu'avec l'apport des joueurs techniques que sont Ben Arfa et Marvaux, le jeu des Magpies peut devenir intéressant. Les occasions franches sont inexistantes alors on s'aperçoit vite que l'entrejeu d'Arsenal manque cruellement de percussions et de créations. Le jeune Ramsey a du mal à soutenir la comparaison avec Wilshere, absent aujourd'hui et futur leader des terres du milieu. Rosicky et Arshavin sont hors du coup, seul Van Persie reste dangereux par ses nombreux décrochages. Rien de bien reluisant pour autant.

La seconde mi-temps n'apportera pas plus d'enseignements sur le niveau de forme des deux équipes. Pire, on rentre pleinement dans les stéréotypes de l'an passé. Les hommes de Pardew se veulent méchants pour défendre ce point et ceux de Wenger de tomber dans le piège naïvement. la victime n'est autre que Gervinho, pourtant très bon jusque là mais qui, en l'occurence ne connaissait pas le vice de Barton. Ce dernier réussi à faire expulser l'ivoirien pour son premier match de Premier League. Du génie. Plus rien ne se passera dans cette rencontre, Arsenal étant bien incapable de créer malgré l'entrée de Walcott. Bref, la saison risque d'être longue du côté de l'Emirates...


Les joueurs:
+
:
.Gervinho: Malgré son expulsion, l'ex-lillois a été très en vue durant toute la rencontre. Il lui a seulement manqué la lucidité dans le dernier dribble pour se mettre en position idéal. Quoiqu'il en soit, c'est le seul rayon de soleil actuel chez les Gunners.

.Cabaye: L'autre ex-lillois a lui aussi réussi ses débuts. Un peu timide en début de match, il a pris confiance au fur et à mesure. Nul doute qu'il deviendra très vite un joueur important de l'effectif Magpies.
.Tioté: Le meilleur joueur noir et blanc de la saison passée confirme déjà son statut. Une sangsue à cinq poumons à la récupération.
.Barton: Le mec chie sur son club via Twitter et reste titulaire. Le mec arbore une coupe néo-nazi et personne ne dit rien. Le mec va chercher la merde à Gervinho et le fait expulser. Fuckin' Genius.


-:
.Ramsey: Grosse pression sur lui puisqu'il devait remplacer à la fois Wilshere et Fabregas. Il n'a même pas réussi à remplacer Denilson...
.Rosicky: C'est triste à dire mais le tchèque n'a pas le niveau actuellement. Techniquement toujours aussi beau, il n'en est pas moins jamais dans les bons coups et souvent trop loin des actions. Et ça fait tâche pour un meneur de jeu.
.Arshavin: On peut l'affirmer maintenant: le petit russe était dopé pendant l'Euro 2008 et attend avec impatience de retourner au pays. Histoire de.
.Coloccini: Tellement lent, tellement mal placé, tellement mauvais. C'est encore incroyable qu'il soit titulaire en première division, Newcastle ou pas.


par Aleks

Publié dans Premier League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article